Your Gemini Group

Nos services

La recherche active des possibilités de projet (les appels)

Il s’agit du service d’information pour nos clients ou pour les demandeurs potentiels des fonds structurels d’UE ou d’autre régimes de subvention.

Sauf  le service d’information  gratuit concernant les subventions préparées en forme de bulletin, nous pouvons chercher des régimes de subvention appropriés aux besoins de nos clients exigeants. Les régimes de subvention sont souvent trop contradictoires et il n’est pas clair comment il faut participer au concours. En concevant l’intention, il est nécessaire d’être très créatif et capable de lire entre les lignes. C’exactement ce que nous essayons de faire en recherchant des propositions de projet. En pratique, nous sommes arrivés à trouver la subvention pour les intentions et exigeances semblant impossibles à première vue.

Sur la base des informations détaillées offertes par le client, nous pouvons contrôler constemment les appels actuels non seulement dans le domaine des fonds d’UE mais complexement dans le cadre de tous les régimes de dotation (ex. subventions directes de Bruxelles, Horizon2020, rapports des ministères, Fonds national suisse, Le mécanisme financier norvégienetc.). 

Nous faisons savoir notre client de l’appel intéressant en élaborant une proposition du cadre potentiel du projet et toute la philosophie du projet.

Les effets bénéfiques de cette forme sont:

  • des informations précieuses concernant les possibilités actuelles sur l’affectuations des fonds et toutes les possibilités de subvention.
  • des propositions des solutions potentielles de vos problèmes et intentions
  • le contrôle de l’élegibilité de votre société
  • le contrôle de l’élégibilité des activitées proposées
  • la proposition de la solution de cofinancement du projet
  • l’élaboration des intentions du projet

Cherchez- vous la ressource de qualité traitant les informations de base? Vous vous trouvez au bon endroit.


L’élaboration complète ou partielle des projets

L’une des présomptions cruciales pour obtenir des moyens financiers est réalisation du projet de qualité conformément aux documents stratégiques des communes, villes, régions, la République slovaque et l’UE.

C’est pourquoi notre équipe d’experts assurera l’élaboration complète du projet , fiche de projet, toutes les annexes nécessaires qui peuvent compter du 5 jusqu’au 45 et toutes les études et analyses indispensables.

C’est le service substantiel dans notre portfolio.

Il est indispensable de l’imaginer comme élaboration des bases de concours ayant pour objectif  d’obtenir l’aide financière. En pratique, il arrive beaucoup de fois que le demandeur le perçoit en forme de subventions. Mais c’est l’autorité qui décide d’accorder ou ne pas accorder  la subvention. Notre valeur ajoutée est élaboration complète de tous les dossiers et les informations nécessaires offertes pour maximiser le succès dans le concours et, bien sûr, de garantir la forme appropriée.

Il est possible d’utiliser le projet élaboré dans tout régime de subvention à tout moment dans le futur lorsqu’il y a des condiotions pareilles pour tous les régimes de subvention et donc il est bien possible de réutiliser de grandes parties du texte.  Les annexes formelles seront simplement actualisées, la demande sera doucement appropriée et il est possible de redéposer le projet et obtenir la subvention de nouveau.

Nos clients gagnent :

  • l’élaboration de la demande du projet répondant aux critères et standards demandés
  • le traitement du budget du projet
  • l’élaboration des analyses et études nécessaires
  • la complétisation et élaboration des annexes
  • l’acquisition des annexes des bureaux  concernés au nom du client (l’autorité fiscale, l’institutd’assurancesociale, l’assurance maladie, l’office régional, Office des immeubles et des constructions et d’autres),
  • la communication avec l’autorité concernée (par. ex. le ministère)  ou l’agence exécutive
  • le contrôle de la forme appropriée avant de déposer la demande de projet
  • le service d’assistence en remplissant des documents demandés par l’autorité concernée
  • la proposition des changements dans le projet déposé

La gestion et mise en oeuvre des projets (le management du projet externe)   

Le projet adopté et la subvention obtenue représentent le succès, d’abord en raison des régimes de subvention difficiles et des informations fragmentées, mais c’est seulement le premier pas pour atteindre l’objectif.

La pratique dans le domaine des subventions a démontré que le problème crucial n’est pas d’élaborer la demande de projet mais d’assurer l’implémentation de qualité et spécialisée de projet ayant du succès.

Une fois la demande adoptée, le procès à long terme d’administration et  du contrôle d’utilisation de la subvention commence.

Il arrive souvent que le demandeur n’est pas prêt à la réalisationréussie du projet  et c’est pourquoi il se félicite de l’aide dans cette phase aussi. Les conséquences de la mise en oeuvre non spécalisée du projet peuvent être sérieuses. La non-acceptation du projet mal traité  est certainement la réalité négative  pas liée seulement à la perte financière et laperte du temps, mais les conséquencesdu management pas spécialisé peuventêtre catastrophiques. Le pire scénario est si l’autorité se retire du projet après l’avoir remboursé et elle demande toute la récuperation de la subvention. Le moment critique est d’abord la procédure de marché public. 

Cette aide couvre:

  • Management de projet complet,
  • le contrôle du calendrier respecté,
  • le contrôle de l’exécution du budget,
  • le management financier du projet,
  • les demandes du paiment (intermédiaires et finale),
  • le manuel interne de mise en oeuvre du projet,
  • le contrôlede respect des obligations contractuelles,
  • Le marché public,
  • la publicité du projet,
  • la gestion des crises
  • le changement de procédure,
  • les rapports de suivi,
  • la communication avec les fournisseurs,
  • la communication avec l’agence d’implementation; l’autorité concernée

Les informations détaillées sur cette forme d’aide sont à votre disposition dans la section L’éducation en ligne

«...le projet réussi n’est que le premier pas pour atteindre le but...»


Le financement complexe du projet

En présente,  il n’exite pas d’institution en marché slovaque qui offre l’aide complexe au secteur public (principalement aux municipalités) dans le domaine d’obtion des ressources financières (remboursables ou non). De cette raison l’autorité peut se servir outre nos services spécifiques aussi de cette forme d’aide complexe.

Son objectif est de rendre possible à obtenir les subventions et grants non remboursables aux villes et communes mais aussi de solliciter les investissements nationaux et internationaux dans toutes les formes.

Nous élaborons le plan de financement des intentions basé sur l’analyse approfondie de la municipalité ou de la ville ( contruction de l’infrastructure, réconstruction des bâtiments, éducation du peuple etc. )

La possibilité d’obtenir des subventions des fonds  structurels, revenus des ministères, grants internationaux fonds suisses, mécanisme financiersnorvégien, investissement locaux privés ou étrangers  est élaborée dans la proposition.

C’est un document financier stratégique complexe qui contient des cadres temporels, ressources, conditions et d’autres justifications. Il est utilisable pendant la période de 1-5 ans.

Il arrive souvent que les villes et communes n’ont pas de capacités pour vendre des biens inexploités. Au cas  où des investeurs potentiels viennent de l’étrangère, le problème courrant est la compétence langagière insuffisante des employés de l’Office concerné.

Nous avons des relations partout dans le monde entier et c’est pourquoi nous pouvons assurer l’investissement dans la région au cas où c’est nécessaire.

Que l’autorité gagne-t-elle?

  • L’image complexe des possibilités d’obtenir des sources de financement en UE
  • l’Elaboration du document financier et stratégique.
  • l’Elaboration complète des demandes nécessaires pour obtenir une subvention concrète avec toutes les annexes.
  • l’Obtion des grants et subventions non remboursables.
  • la Recherche des investeurs locaux ou étrangers prêts à investir des sources financières dans votre région.
  • l’Augmentation du développement social et économique de votre région.

Le financement complexe du projet pour le secteur des entrepreneurs

L’objectif de la création de cette aide est de coordoner la problématique opaque des régimes de subvention et des formes d’aide pour le secteur des entrepreneurs en Slovaquie. En même temps, l’objectif est de permettre à tous les entrepreneus de solliciter non seulement des subventions non remboursables des fonds d’UE mais aussi d’autres types d’aide (financier, non financier, remboursable, non remboursable)

Les possibilités d’obtenir des ressources suivantes sont élaborées dans la proposition:

  • Les fonds structurels d’UE :les appels concernés orientés vers les entrepreneurs avec la possibilité d’exploitation au 2020 ( subvention non remboursable).
  • Les fonds national suisse: lespossibilité d’obtenir des subventions non remboursables pour les sociétés ayant des intentions différentes.
  • Les grants et les subventions internationaux:normallement déposés à Bruxelles. Il s’agit des mécanismes de subvention comme Horizon2020, FP7 (7  le programe- cadre orienté vers un large évantail en accentuant des inovations la recherche etle développement ), CIP (orienté vers les inovations écologiques) LIFE+ (orienté vers l’environnement).
  • Les programmes communitaires:de plus grands projets ayant pour l’objectif la coopération internationale entre plusieurs partenaires.
  • Les subventions publiques: des subventions  non remboursables venant des revenus des ministères (ex. Ministère des finances de République slovaque) etle Bureau des affaires sociales(par ex. pour commencer à entreprendre).
  • Les subventions privées: l’occasion d’obtenir plus petites subventions non remboursables ayant de fins diverses. (ex. le dévellopement du potentiel humain).
  • D’autres subventions: la possibilité d’obtenir des subventions non remboursables d’autres alternatifs régimes de subvention (ex.les Fonds de Visegrad)
  • Private equity : la possibilité d’obtenir le capital risque dans un cycle de la vie d’une entreprisse (seed capital, start-up capital, early stage development capital, later stage development, rescue capital, debt replacement capital, acquisitioncapital) .
  • le support financier obtenu de la Banque  d’Europe pour rénovation et développement offre toute une série de mécanismes financiers (les régimes de garantie, les programmes de crédit, les investissements esquity).
  • Le capital mezzanine : un hybrid entre le propre capital et le capital emprunté. Il se sert de plusieurs mécanismes financiers.
  • Les crédits commerciaux: venant du secteur bancaire  ou non bancable
  • L’aide SZRB  (Banque slovque de garantie et développement): en forme des crédits, microcrédits, garanties bancaires)
  • Le programe de garantie FEI: fourniture des garanties du crédit.
  • Le supporst de la part de BEI: des crédits, garanties bancaires, venture capital, l’aide financière.
  • Beaucoup d’autres

Education et formation

La formation dans le domaine des grants et du management des projets ont  pour  objectif d’approcher la problématique des demandes des fonds structurels d’UE et grants internationaux du point de vue pratique durant  une formation intensive.

Les demandeurs apprennent des renseignements sur les possibilités réelles comment obtenir les subventions presque de tous les régimes de subvention d’UE.

Apprendre à chercher effectivement les possibilités de subvention dans la situation qui est actuellement opaque.

Apprendre à élaborer des projets de qualité ayant pour objectif d’obtenir une subvention (d’investissemenet ou non).

Ils apprennent à réaliserdes projets qui réussiront.

L’objectif du cours est de préparer le demandeur n’ayant pas de connaissances et d’expériences au travail du manager du projet dans le domaine des fonds d’UE.  Après avoir fréquenté le cours, le demandeur serait capable de trouver un grant approprié, élaborer l’intention, traiter une demande concrète et les annexes et metre en oeuvre le projet adopté.

Le groupe cible:

  1. Les représantants du secteur privé (les propriétaires; les managers financiers et d’investissement; les employés des Ressources humaines; recherche et développemenet etc.)
  2. Les représantants du secteur d’agriculture
  3. Les autorités publiques, surtout les représenants de petites communes
  4. Les représentants du secteur tertiaire
  5. Les personnes physiques qui s’intéressent à ce domaine
  6. Les demandeurs d’emploi
  7. Les étudiants

Le cours est divisé en 3 blocs principaux:

1. Bloc : la présentation des possibilités de subvention locales et internationales

A. Les fonds structurels d’UE
B. Les grants internationaux
C. De plus petits grants et les grants alternatifs

2. Bloc :comment élaborer le projet  par ses propres forces:

A. La préparation et proposition du projet
B. le traitement de la demande
C. le traitement des parties spécifiques (l’analyse financière, l’étude de faisabilité ; la description du projet et etc.)
D. Identification des fautes les plus courantes dans les projets.
E. Les outils pratiques et types comment écrire un projet à qualité

3. Bloc : mise en oeuvre du projet adopté:

A. Comment assurer tous les pas importants et obligations en réalisant le projet pour que tous les audits se déroulent sans problèmes?
B. Les fautes les plus fréquentes commises en réalisant des projets
C. Le marché public comme phase clé de la réalisation
D. Les principes essentiels du management des projets


Les services auxiliers et les expertises

A part de nos services principaux comme élaboration des projets et gestion du projet, nous aidons volontiers avec des tâches partielles et spécialisées liées aux subventions exploitées comme :

  • L’assurance du service informatif: nos clients sont informés des actualités et nouvelles du domaine des fonds d’UE. La problématique des fonds  ou des régimes de subvention est très compliquée et vaste et c’est pourquoi nous essayons d’y inférer un peu de simplicité et ordre. A part des bulletins d’information standards, nous pouvons chercher des intitulés de l’aide sur mesure pour répondre à vos besoins.  .
  • Le marché public : le marché public s’est démontré comme phase la plus cruciale du cycle. Le marché public traité avec impertinance cause les problemès  les plus graves aux béneficiaires et demandeurs. Les problèmes sont en pratique présentés par l’obligation de rendre la subvenion au prestatire.
  • La documentation sur le projet d’investissement (de construction): le permis de bâtir et la documentation sur le projet élaborée représentent annexe indispensable de la demande de la subvention non remboursable.
  • D’autres dossiers et études obligatoires ou justificatifs utiles comme l’étude de faisabilité (surtout dans le cas des projets internationaux), analyses financières (partie courante des fons structurels d’UE), études du marché.
  • L’audit des projets adoptés et non adoptés – après l’expiration de la période de programmation,les villes doivent connaître la réponse à la question quel était le projet avec la vraie valeur ajoutée et effet. En même temps,  ils doivent savoir quel projet de ceux non adoptés est-il possible d’actualiser et avec lequel est-il possible d’unir son destin au futur. C’est un pas nécessaire pour faire la stratégie de subvention pour autre période de programmation