Your Gemini Group

Foire aux questions

Comment notre société peut-elle vous aider à obtenir une subvention?

Le management de projet représente notre valeur ajoutée. Notre équipe d’experts assurera l’élaboration de votre projet, complétera toutes les annexes obligatoires et élabora toutes les recherches et analyses requises. Nous vous donnerons un aperçu complet des régimes de subvention appropriés pour vous,l’éligibilité, nous proposerons la charte de projet, nous chercherons des partenaires et nous tirerons le procès jusqu’au bout.En  cas d’acceptation du projet, nous vous aiderons avec sa mise en oeuvre pour que la subvention vous soit versée à l’heure et au montant total. Plus d’informations dans la section : Services/ L’élaboration du projet.

Pouvez-vous nous aider dans la phase o ù le projet est réussi?

Oui, nous aidons nos clients aussi  après la réussite du projet, quoique  le projet soit écrit par nous ou par une autre personne. Plus d’informations  de cette aide dans la section: Services / Gestion et mise en oeuvre des projets

Obtenez-vous des subventions aussi pour des sociétés privées ou le secteur tertiaire?

Oui, nous aidons tous les opérateurs économiques qui ont droit de demander la subvention. (le secteur public, privé et tertiaire).

Je voudrais obtenir une subvention, Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par téléphone ou formulaire de contact. Par la suite, nous vous enverrons notre questionnaire interne ayant pour objectif de recuellir les informations concernantes vos intentions et potentiel. Dès que vous aurez rempli le questionnaire, nous pouvons recenser les possibilités  des aides et vous proposer des régimes de subvention avec des conditions  pour participer.

Quel est votre taux de réussite?

Notre taux de réussite dépend du régime de subvention concrète. Dans certains cas le taux présente 50 pour cent et dans d’autres cas c’est presque 90.  

Combien vos services nous coûteront- ils?

Nous essayons de faire compromis maximal avec chaque client ayant pour objectif de ne pas grever son budget. La prime dépend de plusieurs facteurs: le régime de subvention, l’agenda nécessaire, le client préparé etc.  Notre prime standarde est divisée en 2 parties principales : le recouvrement d’une partie des frais administratifs  et «succes fee » au cas où votre projet aura du succès.

Comment la subvention nous sera-t-elle versée?

Le versement de la subvention est différent et dépend de l’ appel et du caratère de votre organisation. En règle générale les opérateurs économiques du secteur public (ex. les villes et les communautés) reçoivent la subvention par préfinancement: ça veut dire avant le réglement de la facture  reçue ils l’envoient pour qu’elle soit remboursée par l’autorité concernée. Cette forme de remboursement n’exige pas ses  propres ressources. Par contre, le remboursement est typique pour le secteur privé c’est à dire que le bénéficiaire de la subvention doit premièrement régler la facture et ensuite la facture sera remboursée par l’autorité de coordination. La troixième variante qui est moins commune est acompte quand le bénéfiaciaire reçoit le montant de la subvention en avance à son compte duquel il règle tous les frais liés au projet. Cette forme est caractéristique surtout pour les programmes de subvention comme par exemple Visegrad Fund, Le mécanisme financier norvégien, Horizon 2020.

A que dois-je conformer si je veux demander une subvention?

Les conditions de participation dépendent de l’appel concret qui prévoit les règles et conditions exactes de votre opérateur économique et de l’intention de votre projet. L’une des conditions générales est que le demandeur ne peut pas avoir des obligations aux taxes et (Administration fiscale, Securité sociale, les assurances maladie), ne peut pas enfreindre l’interdiction de l’emploi illégal. La société connaissant une perte au cours de l’exercice fiscalle plus récent pourrait avoir des problèmes aussi.

Nous n’avons jamais demandé de subvention, nous sommes sceptiques et nous craignons du travail inutile et des moyens engagés. ça vaut la peine?

Oui ça vaut la peine.C’est la recherche de vous allégerde la burocratie  difficile liée à la demande des subventions et grants qui est la raison d’être de notre société. De même, le volume des moyens investis dans la phase de la demande des subventions est relativement petit par raport au montant de la subvention demandée comte tenu du pourcentage de la chance d’obtenir la subvention. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de la ressource financière non remboursable. En même temps, en cas d’échec dans le premier tour, il ne faut pas être désespéré parce qu’en régle général,pour chaque appel il y a plusieurs tours ou il existe des possibilités alternatives où placer votre projet. Alors, il est fort probable que si vous ne perdez pas votre motivation, vous obtenez une subvention.

Est-il possible de demander une subvention à tout moment?

Non, pour pouvoir demander une subvention il est nécessaire que l’appel soit annoncé par les autorités compétentes ( par ex. le ministère). L’appel est normallement limité dans le temps; vous aurez normalement 3 mois pour la préparation.